Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tammy Johnson

Tammy Johnson

Lessive de cendre

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


10. 8.Je ne sais pas quelle prière elles avaient faite à leurs dieux, mais celle de faciliter le lavage du linge fut exhaussée.La lessive, telle qu'on la connaît maintenant, n'existe que depuis les années 30 avec l'invention des tensioactifs de synthèse.Après, ce n'est pas toujours simple de les faire sécher.Car dans nos contrées, la reine de la potasse c'est la fougère.De nos jours, on ne se demande plus si c'est de la sorcellerie, on sait que c'est de la chimie, alors.Là je me suis dit, ma vieille, mais de quoi te cause-t-on.Mais cette étape est facultative.Il faut laisser les racines car ça repousse tous les ans.Mordue par l'info surprenante que je venais de dénicher, je me suis plongée dans les grimoires pour découvrir comment nos grands-mères ont découvert la lessive de cendres.Alors je me suis demandé comment les gens faisaient avant l'apparition des multinationales de produits chimiques. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

J'ai Fabriqué ma Lessive à la Cendre de Bois ! Mon Avis sur Son Efficacité.

lessive de cendre
Image source: i.ytimg.com

De la lessive gratuite, ça existe et c'est facile à faire.Mon avis sur son efficacité est plus que favorable.Alors ? Je vous emmène en balade pour fabriquer de la lessive m

Comment fabriquer sa lessive... De cendres de bois ! #tuto01

lessive de cendre
Image source: static.comment-economiser.fr

Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier

Faire sa lessive a la cendre de bois - Autour du Naturel

J’ai fait ca 2 jours durant.Plus grand qu’un filtre a cafe, je le mets dans une passoire au dessus d’un seau et j’y verse mon melange eau-cendre: j’arrete de verser la preparation decantee quand on arrive au fond gris: c’est moins fastidieux et plus rapide qu’avec le filtre a cafe et l’entonnoir.Autre detail, il faut toujours rentrer le bois a bruler au moins 24 heures dans la maison: l’humidite residuelle va baisser encore.Il n’y a pas d’utilite a laisser macerer trop longtemps. Laissez decanter quelques heures.Apres, il suffit de rincer le microfibre et de le laver en machine et de transvaser la lessive dans un bidon.Comme deja explique dans un autre post, le coup du filtrage est juste fastidieux et inutile.Une fois bien decante, le liquide limpide est pret a etre recolte: louche, entonnoir, recipients. J'ai Fabriqué ma Lessive à la Cendre de Bois.

Fabriquer sa lessive à la cendre sans filtrer

Faire de la lessive a la cendre - Recette de grand-mere

Du bouton de fievre au probleme de constipation il y a toujours un remede de grand-mere pour guerir de facon efficace et plus naturelle.C’est grace a la potasse presente dans la cendre qu’on obtient du linge propre.Voici une recette pour faire sa lessive maison de facon ecologique et economique.Cette lessive d’antan a fait ses preuves depuis l’antiquite Faire de la lessive à la cendre.

Eagleye découvre avec vous : La lessive maison à base de cendres!

567.56.342.99

lessive de cendre
Image source: 4.bp.blogspot.com

Ok.De plus, je ne l’utilise que lorsque je fais des lessives de serviettes de toilette.J’ai dessoude le tambour de l’ancienne machine apres avoir lu des conseils sur Internet.Par contre d’apres certains retours cette recette ne serait pas ideal pour le blanc car ca la griserait.Abonnez-vous a mon blog pour recevoir mes nouveaux articles ou bien suivez.La, j’utilise la lessive au savon selon votre recette, ca a l’air bien aussi.J’espere que cela ne va pas tacher mon linge.Bien sur cela marcherais aussi dans une vieille cafetiere a filtres.On se voit bientot aux 40 ans de Rapha Bisous.Mon mari l’a un peu mauvaise que je teste des trucs lus.En tout cas, merci pour tous vos partages.Ma preparation est faite, je n’ai plus qu’a attendre la maceration.Et puis les huiles essentielles et les bebes, mefiance.Vous pouvez me retrouver sur Facebook sur TerreAgir.If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Une tres bonne idee pour que cela se fasse tout seul.Et peux t’on se servir de cette lessive pour le linge de bebe.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • COMMENT DOSER VOS PRÉPARATIONS EN HE Tout d’abord il faut savoir qu’il existe plusieurs qualités d’he (huiles essentielles). Le nombre de gouttes d’he (
  • Comment utiliser les huiles essentielles Tout d’abord il faut savoir qu’il existe plusieurs qualités d’he (huiles essentielles). Le nombre de gouttes d’he (
  • Jeux de Saint Valentin pour les enfants Voici quelques idees de jeux pour la Saint Valentin a faire avec les enfants et les proches. Des jeux de Saint Valentin sur le theme de l'amour a faire .Si vous prevoyez de faire une fete de la Saint-Valentin pour les enfants, les jeux de Saint
  • Des jeux pour la Saint Valentin Voici quelques idees de jeux pour la Saint Valentin a faire avec les enfants et les proches. Des jeux de Saint Valentin sur le theme de l'amour a faire .Si vous prevoyez de faire une fete de la Saint-Valentin pour les enfants, les jeux de Saint
  • Guide minceur 7 jours . Vous trouverez ici un lien vers mon autre blog pour télécharger le PDF gratuitement . Ce sont 360 recettes minceur réalis
  • La Saint-Valentin Voici quelques idees de jeux pour la Saint Valentin a faire avec les enfants et les proches. Des jeux de Saint Valentin sur le theme de l'amour a faire .Si vous prevoyez de faire une fete de la Saint-Valentin pour les enfants, les jeux de Saint
  • Prévisions METEO METEO FRANCE - Retrouvez les previsions METEO SAINT-LO de Meteo-France a 15 jours, les previsions meteos locales gratuites, completes et detaillees a 15 jours sur la ville de Saint-Lo. Consultez les previsions meteo Manche gratuites ? Quel temps fait
  • 14 activités pour la Saint-Valentin Voici quelques idees de jeux pour la Saint Valentin a faire avec les enfants et les proches. Des jeux de Saint Valentin sur le theme de l'amour a faire .Si vous prevoyez de faire une fete de la Saint-Valentin pour les enfants, les jeux de Saint
  • prévisions météo jusqu METEO FRANCE - Retrouvez les previsions METEO SAINT-LO de Meteo-France a 15 jours, les previsions meteos locales gratuites, completes et detaillees a 15 jours sur la ville de Saint-Lo. Consultez les previsions meteo Manche gratuites ? Quel temps fait
  • Astuce Mac . Meilleure réponse: Bonjour, Copier coller sur Mac c'est comme sur PC, ou plutôt le PC a copié collé la méthode Mac de toujours, sauf que sur Mac on utilise la touche Pomme (touche cmd) au lieu de la touche Ctrl. Do

# 12- La lessive a la cendre

Faire sa lessive de cendre écologique et gratuite

lessive de cendre
Image source: www.zonedevie.com

 

Lessive de Cendre de Bois

Dans le budget familial, la lessive occupe une part non negligeable, notamment lorsqu'on a des enfants. Dans la suite des articles sur les noix de lavages.

Comment faire de la lessive a la cendre ? Nos grands-meres vous revelent leurs recettes et conseils pour faire sa lessive ecologique..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article